top of page
  • Photo du rédacteurThibaud

SPORT POUR TOUS ! 💪👍👩‍🦽🧍‍♀️

Mardi 28 février dernier, avec le nouvel appareil Silverfit 3D, on pratique l'activité physique de manière ludique : "lever le pied gauche... lever le bras droit..." en suivant les consignes sur l'écran. Ça c'est du sport !!😅🥇


Ps : Le SilverFit 3D a été spécialement conçu pour la gériatrie. Tous les exercices s'adaptent aux capacités physiques et cognitives des résidents et peuvent être mobilisés en fonction d’une pathologie, d’une prescription de rééducation … et de leur envie, aussi.

Il est possible d'adapter de nombreux paramètres : utilisation sur une chaise ou en fauteuil roulant, debout avec ou sans aides techniques, hémiplégies, paralysies, amputation, défaut visuel, troubles cognitifs à différents stades etc.

De plus, les mouvements n'ont pas besoin d'être très amples pour être captés par la caméra, qui a un niveau de sensibilité accrue et qui peut donc capter de très faibles mouvements.

Les jeux divertissent les résidents et les mettent aussi au défi d'atteindre, voire de dépasser des objectifs. Parce qu'ils sont concentrés sur le jeu, ils effectuent des mouvements dont ils ne pensaient plus être capables. Ils repoussent ainsi leurs limites et gagnent confiance en eux.




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page