top of page
Rechercher
Le projet culturel de l'ehpad 🎉
CONCERT INTERGENERATIONNEL, cliquez sur l'affiche
Thibaud
3 juin1 min de lecture


C'est du chantier tout cela ! 😁💪😉
Le chantier des travaux est toujours dans les temps, la réunion de chantier du mercredi permet de s'en rendre compte, et avec la première image de la chape coulée au 1er étage. Au rdc les cloisons se terminent tout comme les joints, le salon de coiffure est maintenant matérialisé, Côté mimosas, c'est la fin du bruit à midi, toutes les dalles plancher sont découpées.
Thibaud
3 juin1 min de lecture


L'AVANCEE DU CHANTIER EN CETTE FIN DE MOIS DE MAI 🚧👀🚧
Le chantier se continu avec la pose des serpentins pour le chauffage au sol au rdc et 1er étage de l'extension, bien évidemment alimenté par la géothermie. La chape a été coulée ce mardi 2 juin. De l'autre côté, aux Mimosas les ouvertures progressent afin d'installer les colonnes de désenfumage, ne parlons pas du bruit il est bien réel, bien évidemment le tronçonnage a coupé les câbles électriques, tv pris dans le béton. Nous prions les résidents de nous excuser. Côté product
Thibaud
2 juin1 min de lecture


OLYMP'EHPAD 28/04/26 💪😁
Le mardi 28 avril a eu lieu la 2ieme journée des Olymp'Ehpad à la salle de la Fabrique de Labruguière. 40 résidents des Ehpad: L'oustal d'en Thibaud à Labruguière, Les Grands chênes à Saix, Saint Joseph à Mazamet et la fondation John Bost-le Refuge protestant à Mazamet se sont rencontrés autour d'atelier d'activités physiques adaptées. Le tout dans la bonne humeur et la convivialité. Bravo à toutes les équipes, bénévoles, et bien sûr à nos résidents, formidables athlètes de
Thibaud
19 mai1 min de lecture


Visite de la future extension 👀🚧👀😉
Une cinquantaine de personnes se sont succédées pour des visites guidées animées par l’équipe de direction de l’Oustal, Violaine, assistante à maitrise d'ouvrage chez Thémélia et Suzie, assistante à maitrise d'usage à la Capitainerie. Professionnel-les, familles, curieux-ses… et même quelques résident-es étaient au rendez-vous pour découvrir ces 950 m² tout neufs dessinés par l'atelier Brunerie. Beaucoup d’enthousiasme face à ces grands espaces, de nombreuses questions sur le
Thibaud
5 mai1 min de lecture


Réouverture du Bat B 👀🚧
Les photos valent mieux qu'on long discours, voilà l'accès au bâtiment B réouvert et aux unités depuis l'accueil . L'ascenseur fonctionnel dès ce soir.
Thibaud
28 avr.1 min de lecture


L'extension se pare des coloris retenus 🚧🚧🧱
Et oui, ca y est l'on se rend mieux compte de l'avancée du bardage et des coloris retenus des façades avec quelques nouvelles images...Pendant ce temps à l'intérieur la ruche est toujours autant en activité avec la pose des cloisons, les réservations électriques, la pose des toilettes, des fenêtres....mais ne montrons pas tout on en garde sous le pied. La visite approche !! n'oubliez pas de vous inscrire à l'accueil pour le 29/04 de 14h à 17h ! 😏😁
Thibaud
19 avr.1 min de lecture


MUSIQUES DE NOS VIES 🎹🎻🎺👀
Bonjour à vous, J'ai le plaisir de vous annoncer 2 séances de projection de Mélodies de la mémoire le 7 avril à Castres, à 14 et 20h15 réalisé par Marion Colson réalisatrice de la Trame et qui sera présente aux projections. Elles sont en ligne sur le site du cinéma de Castres avec pré achat des places possible : https://www.cgrcinemas.fr/evenements/67163-cgr-castres-cine-rencontre-les- melodies -de-la- memoire Les projections seront accompagnées d'un temps de discussion et d'
Thibaud
23 mars1 min de lecture


Le second oeuvre est bien là dans la place 🚧👀
Voici l'avancée des travaux, la place est donnée au second oeuvre, permettant d'imaginer les futurs volumes. Une visite des lieux est d'ores et déjà prévue en avril et nous communiquerons dessus bientôt.
Thibaud
4 mars1 min de lecture


ELECTIONS AU CVS
Hier les élections du conseil de la vie sociale se sont déroulées conformément aux règles; c'était une répétition avant les municipales du 15 mars. Familles, habitants et personnels ont participé comme assesseurs ou aide lors du scrutin. Les taux de participation sont les suivants : collège habitants : 37.78% collège familles : 18.51% Les résultats sans plus attendre sont les suivants : Collège Habitants : Mr Quenecant Yves - Titulaire Mme Serrano Thérèse - Titulaire Mr Trent
Thibaud
27 févr.1 min de lecture


Les travaux la haut et en bas aux Mimosas 🚧👀
L'avancée des travaux se continue avec des vues de la toiture terrasse en pose d'étanchéité par SOPREMA, le bardage par FLAGEAT et les supports par METALBI. Le terrassement par NGE tout autour du bâtiment. Aux Mimosas pose de la dalle pour le futur local de production géothermie.
Thibaud
1 févr.1 min de lecture


Vues de l'avancée des travaux 🚧🚧
Quelques nouvelles vues en cette semaine, où la grue a été démontée lundi, permettant de découvrir de nouvelles vues de l'immeuble en cours. Le gros oeuvre est terminé ! et nous abordons le bardage, étanchéité, menuiseries extérieures, et un test de perméabilité au mois de mars. Voilà tout avance comme prévu au planning ! nous prenons conscience son emprise, visualisons mieux les futurs espaces dédiés à l'accompagnement des résidents. En avant jusqu'en septembre date de la pr
Thibaud
21 janv.1 min de lecture


La Caisse de Crédit Agricole parle de nous 👀
Ce dimanche nous avons été à l'honneur sur la dépêche avec un article et une vidéo. Vous pouvez en prendre connaissance ci-dessous ! La CRCA, l'une de nos partenaires bancaires, met en avant régulièrement les projets qu'ils financent, Ce coup-ci c'étaient nous, et oui ! Mais ce n'est pas tout, elle a donné libre cours à l'interview d'un habitant, vous pouvez retrouver cela en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/2wEFtnW8cIk?feature=shared
Thibaud
16 déc. 20251 min de lecture


Ca y est, elle est arrivée !!😍
Enfin la voilà ! toute neuve, encore timide... mais elle va bientôt s'exprimer avec toute sa force et va dévorer les litres d'eau sans problème pour les 15 à 20 ans à venir. Elle va surtout rendre service à l'ensemble de nos collègues de lingerie et en aval à toute la maison, car ce service est un véritable noeud ferroviaire qui ne doit pas tomber en panne : linge des résidents, tenues professionnelles, nappes, franges, etc.....si on ne lave pas le sale, il ne sort pas de pro
Thibaud
9 déc. 20251 min de lecture


La tranchée avance et avec le reste !🚧🚧
La pelleteuse NGE avance sans faiblir, permettant à BIOENERGIES 31 d'installer collecteur et tuyaux dans la tranchée principale comme vous pouvez le voir en images pour les batiments B, C, D, E, F. La prévision est une pose, un test d'étanchéité des tuyaux pendant 2 jours, refermer les tranchées en définitif pour le 10 décembre. Du côté des Mimosas la tranchée ouverte est en prévision du nouveau local de sous station qui accueillera la géothermie pour les bâtiments A,G,H. Les
Thibaud
28 nov. 20251 min de lecture


Les travaux dans les travaux 👀!! 🧱🚧
Les travaux de géothermie vont de nouveau progresser avec : les tranchées d'enfouissement des tuyaux et des collecteurs de géothermie (NGE) la création d'un agrandissement de la sous station des Mimosas (Albert & Fils) le dévoiement en cours du réseau de chaleur de la chaufferie principale se trouvant du côté des Mimosas (Bioénergies31) comme vu sur les photos. Tous ces travaux débuteront lundi 17 novembre au cours duquel une coupure de gaz sera nécessaire. L'eau chaude sanit
Thibaud
12 nov. 20251 min de lecture


Plancher de l'extension 🚧🧱
La semaine dernière, Albert & fils a continué sur sa lancée. En image le plancher du R+1 en pleine installation avec quelques détails de l'intérieur comme si vous y étiez. .
Thibaud
10 nov. 20251 min de lecture


Une nouvelle vue en cette fin de semaine 🚧🧱
En cette journée du 31 octobre, voici la vue côté levant de la maison (EST) ainsi que la vue du 1er étage, l'ossature se décline maintenant bien. Mais ce n'est pas tout, le désenfumage des Mimosas est en cours comme le témoignent les autres photos intégrés dans les placards de quatre chambres. Rassurez-vous ces chambres seront rénovées et les habitants reprendre leurs habitudes de vie.
Thibaud
31 oct. 20251 min de lecture


Elle prend forme... 🚧🚧
Un moment important lors des travaux de l'extension, c'est la création du radier et le coulage de la dalle par l'entreprise Albert, c'est ce qui fera la solidité de la structure appuyée elle même en partie sur des pieux posés voilà un mois... Un va et vient de 40 toupies de bêton est prévue pour cette journée ! Nous découvrons bien mieux la réelle emprise de la future extension.
Thibaud
16 oct. 20251 min de lecture


Tout s'accélère 🚧🚧🧱🧱
La campagne de forage arrive à son terme, il ne restera que les tranchées d'enfouissement à réaliser ainsi que les tests d'étanchéité....
Thibaud
3 oct. 20251 min de lecture
bottom of page
