Rechercher
  • Thibaud

NOUVELLE DIRECTIVE COVID-19 EN EHPAD

Madame, Monsieur,

Nous sommes le 11 juin et depuis la semaine dernière nous n’avons pas reçu de nouvelle doctrine allégeant le dispositif.

A la suite des visio-conférences avec l’ARS et le CHIC de Castres Mazamet ce jour, la décision médico-administrative est que les conditions de visites restent identiques et prudentielles comme vous avez pu vous en apercevoir cette semaine.

Elle est liée au principe de base qui concerne le respect des préconisations des gestes barrières et l’organisation des visites et de leur traçabilité.

Compte tenu de cette nécessité in fine de ‘contrôler’ les visites, le week end restera fermé à celles-ci, nous en sommes désolés malgré la forte demande des familles.

Cependant nous sommes dans l’attente d’une nouvelle doctrine la semaine prochaine. En fonction de celle-ci, du beau temps persistant, nous réfléchissons à assouplir les conditions de visites dans le cadre d’une même famille. Cela tout en maintenant les consignes sécuritaires qui nous sont imposées et au prix d’une analyse de la balance bénéfices/risques.

Côté vie institutionnelle de la maison, l’Assemblée Générale de l’Association s’est déroulée hier soir. Les membres actifs, Monsieur le Maire, ont félicité l’ensemble du personnel pour la gestion de cette crise et pour la qualité de la communication avec les familles.

Cette information nous a fait chaud au cœur car elle démontre que tous les efforts que nous avons faits pour maîtriser cette période et vous tenir informés avec transparence ont porté leurs fruits. Nous vous en sommes reconnaissants.

Les premiers filtres purificateurs d’air AERAMAX ont été installés, vous pouvez retrouver quelques photos sur notre site internet https://www.loustal-labruguiere.fr/ ou sur Familizz pour ceux ayant demandé l’accès. Nous attendons donc la canicule avec sérénité.

La suite sera fonction des annonces de dimanche soir par le Président de la République ou d’annonces ultérieures par le Ministre de la Santé.

Avec toute notre quiétude à ce jour sur les conditions organisationnelles mises en place, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués les meilleurs.


Le Directeur Général

Vincent VERNEZOUL

0 vue

0563502251

©2018 by L'Oustal d'En Thibaud. Proudly created with Wix.com