Rechercher
  • Thibaud

NOUVELLE DIRECTIVE COVID-19 EN EHPAD

Madame, Monsieur,

Nous revenons vers vous après avoir reçu la nouvelle doctrine de l’ARS concernant les visites des familles.

Celle-ci nous a demandé collègialement une réflexion et une adaptation au regard des possibilités qui nous sont offertes de respecter l’ensemble des mesures qui, encore aujourd’hui et jusqu’au 15 juin, prévalent, dans cette phase 2 du déconfinement.

Le nouveau protocole de visites applicable aux EHPAD et USLD ne modifie que très substanciellement les modalités. Le principe de base reste le respect des préconisations des gestes barrières même en zone verte. L’ehpad n’est aucunement ouvert librement aux visites :

- Les visites doivent être organisées à tous les résidents qui en expriment le besoin, et toute première demande d’un proche, doit avoir fait l’objet d’une demande écrite comme précisé dans le courrier du 21 avril dernier.

- Les mineurs sont acceptés s’ils sont en capacité de porter le masque et de respecter les mesures barrières,

- Le nombre de visiteurs simultanés est adapté à la structure, nous n’avons qu’un local disponible, aussi à ce sujet nous accepterons 3 visiteurs à la fois au lieu de 2, nous devons tenir compte de la phase de décontamination supplémentaire de tout,

- Les visites en chambre, pour une fin de vie, sont toujours limitées à deux personnes.

Le Week end, la maison n’organisera pas de visite, nous en sommes désolés. Nous avons bien compris la forte demande des familles pour les deux week end de fêtes des mères et des pères comme les annonces du gouvernement l’ont relayé.

Cependant nous sommes dans l’impossibilité de l’organiser équitablement puisque seuls 24 résidents pourraient en bénéficier sur les 137, créant ainsi matière à mettre en cause notre bonne volonté alors que notre préoccupation est la sécurité et l’égalité de traitement de tous au regard de la situation.

Ce protocole ne nous permet pas de satisfaire toutes les familles, nous comprenons votre déception, l’organisation rythmée sur la journée ne permet pas la liberté de lien social contrairement à ce que vous pourriez avoir compris des propos du Ministère de la Santé.

Une sortie temporaire du (de la) résident(e) est toujours possible (de base suspendues mais exception), toute demande devra être faite par l’intéressé(e) et/ou par la famille par courrier ou par mail, jusqu’à vendredi 16h. Nous attirons votre attention au fait qu’au retour, le résident devra observer une quatorzaine en chambre.

Nous avons commencé à réceptionner les filtres AERAMAX qui permettront la mise en place de la climatisation dans les espaces collectifs.

Soyez une nouvelle fois assurés de notre parfaite considération pour vos parents dans un environnement de déconfinement précautionneux lié aux décisions qui nous imposent.

Avec toute notre gratitude et votre compréhension éventuelle, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués les meilleurs.

Le Directeur Général

Vincent VERNEZOUL

12 vues

Posts récents

Voir tout

0563502251

©2018 by L'Oustal d'En Thibaud. Proudly created with Wix.com