Rechercher
  • Thibaud

NOUVELLE DIRECTIVE COVID-19 EN EHPAD

Madame, Monsieur,

La nouvelle doctrine nous a été diffusée lundi. Celle-ci ne prévoit que d’assouplir légèrement les conditions d’admissions en ehpad (accueil de jour, hébergement temporaire, hébergement définitif). Celles-ci restent toujours de la responsabilité de la direction sur décision collégiale avec l’équipe soignante.

La prévision de tests massifs en ehpad (résidents et personnels) est ‘dans les tuyaux’ et nous attendrons le déroulement de cette prochaine phase. Les autres consignes restent inchangées.

Du point de vue médical, du fait d’être en zone épidémique verte, nous acceptons le retour des visites paramédicales (masseurs-kinésithérapeutes, pédicures, orthophonistes….) en fonction de l’analyse du degré d’urgence par l’équipe médicale (médecin coordonnateur, coordinatrice des soins, infirmière). Le déconfinement reste donc très progressif.

Point positif, tout le personnel en ehpad va bénéficier d’une ‘même prime exceptionnelle défiscalisée’, comme cela a été annoncé par le 1er Ministre, pour remercier l’implication de tous pour faire front à la pandémie.

Nous attendons cependant les modalités précises car nous avons des titulaires, des contractuels, des temps pleins, des temps partiels, et, en attendons en premier lieu le versement.

Les visites sont toujours très sollicitées de la part des familles. Elles se déroulent bien, et, sont très appréciées des résidents autant dans les conditions matérielles que pour l’aspect psychologique de bien être.

Du fait de cas asymptomatiques survenus à la Pastellière à Saïx en nombre, l’actualité l’ayant relayé, j’ai transmis un message de soutien à la directrice. Nous redoublons de vigilance plus que jamais, nous avons donc prévu des visières pour les visiteurs en complément.

Le repas est de nouveau décalé de 10 minutes depuis hier, et les nouveaux plannings aide soignants sont aussi en place ce qui permet d’avoir un soignant de plus par jour au Nord, au Sud, aux unités. La planification a été un très gros travail chronophage de la part de notre adjointe de direction et de notre infirmière référente, je tiens à les saluer ici.

Soyez assurés de notre parfaite considération pour vos parents, aussi, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués les meilleurs.

Le Directeur Général

Vincent VERNEZOUL

11 vues

Posts récents

Voir tout

0563502251

©2018 by L'Oustal d'En Thibaud. Proudly created with Wix.com