0563502251

©2018 by L'Oustal d'En Thibaud. Proudly created with Wix.com

Search
  • Thibaud

GESTION DU RISQUE COVID-19

Updated: Mar 10

Note à l’attention des familles des résidents – COVID-19 du 4 Mars 2020


Madame, Monsieur,

Un certain nombre de mesures de bon sens ont été prises (depuis samedi 29/02) face à l’actuelle épidémie de coronavirus COVID-19 qui se développe sur le territoire, afin de laisser le risque infectieux à l’extérieur de l’établissement et de limiter ses effets sur les personnes âgées.

Nous avons décidé de mieux maîtriser les flux d’entrées/sorties en ne gardant qu’une seule entrée accessible, c’est la porte principale. Toutes les autres portes sont fermées au public.

Nous nous appuyons sur les directives de notre Agence Régionale de Santé d’Occitanie et sur le niveau actuel de l’état épidémique en phase II. Bien évidemment si la situation devait évoluer, nous serions amenés à réagir en fonction des signaux et nouvelles directives du Ministère de la Santé (passage en phase III).


Comme vous le savez, les principaux risques sont liés à la transmission interhumaine via les contacts rapprochés, éternuements, surfaces contaminées. Bien évidemment il est recommandé à toute personne malade de ne pas venir visiter un proche.


Nous avons décidé d’organiser nos heures d’ouvertures de la façon suivante pour cette semaine et la semaine prochaine :

En semaine et le Samedi 7 mars : 9h-12h et 13h45 -17h30,

Le dimanche 8 mars restera fermé au public,

Le dimanche 15 mars en raison des élections municipales : 10h-11h30 et 14h-17h30.


Toute venue fait l’objet d’une déclaration de visite à la banque de l’accueil avec nom, prénom, date, heure d’arrivée et de départ, résident visité, signature. Cela est indispensable afin de pouvoir, en cas de besoin, remonter le fil d’une contamination afin de vous alerter.


Nous vous demandons d’adopter les bons réflexes comme en période de grippe hivernale : lavage des mains à l’entrée et au départ avec la solution hydro alcoolique mise à disposition, limiter votre visite dans le temps ainsi que les contacts trop proches, de demander un masque en cas d’éternuements ou de sphère nasale prise, de proscrire toute embrassade ou poignée de main.


Tout en sachant pouvoir compter sur vous, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués dévoués.


Le Directeur Général

Vincent VERNEZOUL

8 views