Rechercher
  • Thibaud

Visite du député de la 3eme circonscription

Le vendredi 7 octobre dernier, nous avons invité Monsieur Jean Terlier, son assistant parlementaire Monsieur Julien De Gerando, à découvrir notre projet d’ehpad du futur en présence du maire de la commune Monsieur Cucullières, de Monsieur Michel Benoit Conseiller Départemental, et de notre Président Monsieur Jacques Surles.


L’objectif était d'évoquer et de requérir leur soutien important à notre projet de travaux afin de transformer et de faire évoluer notre établissement vers un EHPAD domiciliaire et de tiers lieux.

Bien que bien tenu et agréable, l’Oustal mérite des améliorations nécessaires de l’ordre de la création, de la réhabilitation, de la rénovation de nos espaces pour accompagner avec qualité les résidents (espaces de vie et de travail, de rééducation, HACCP, normes incendie,...).

D'autre part la géothermie et le photovoltaïque font partie de l'intégration des nouvelles normes et de la sobriété énergétique indispensable aujourd'hui.

Cet important projet ne pourra se réaliser qu'à la condition d'obtenir des subventions de la Caisse Nationale Solidarité Autonomie à la hauteur des attentes des couts des travaux, mais aussi de maintenir un prix de journée conforme à nos valeurs et accessible au plus grand nombre.

Cette présentation s’est déroulée sous les meilleurs auspices, et s’est continuée par une visite de l’établissement qui a permis de démontrer l’importance de notre établissement sur son territoire tant en prise en soins, qu’en lien social et lien avec les familles, qu’économiquement parlant.







32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout